QUI SUIS-JE ?

Elise Lambert

Cavalière depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours baigné dans le monde des chevaux.

Depuis 2015, j’ai voyagé à travers le monde en travaillant comme cavalière maison dans des écuries de toutes disciplines : dressage, CSO, western… Puis, c’est dans le cadre de ma propre recherche de matériel que j’ai compris la difficulté de bien s’équiper.

La difficulté de trouver un matériel adapté

A mon retour en France, je décide enfin de m’acheter mon 1er cheval : un Anglo de 5ans, Big (qui porte bien son nom, rapport à sa hauteur et la taille de son cœur). Il était encore en croissance et changeait physiquement au fil de ses entrainements, ce qui impactait constamment l’équilibre de ma selle. De mon coté, atteinte d’une malformation du rachis lombaire, j’ai toujours été difficilement à ma place en selle. En faisant appel à une conseillère en ergonomie j’ai enfin pu trouver une solution … et trouver une nouvelle passion !

Formation au Saddle-Fitting

J’ai donc effectué la formation de « Saddle-Fitting » et intégré le réseau Ergonomie Equestre pour commencer mon activité.

Après 2 ans d’expérience, et plusieurs centaines de cas pratique, je me suis rendue compte que le Saddle-Fitting tout seul n’était pas suffisant.

J’ai continué de me former sur la locomotion et fait des rapprochements sur son impact sur le matériel, je me suis formée aux Préférences Motrices grâce à la méthode Action Types ® et je l’ai appliqué au cavalier.

Optimo-riding, une approche globale

En 2022 je décide de créer Optimo Riding, une solution innovante qui propose une approche globale et prend en compte tout ce qui impacte le matériel afin d’optimiser votre équitation.

Un choix de fournisseurs large et réfléchi, un parcours client simplifié, une gamme de services variée pour me rapprocher au mieux de vos besoins : grâce à mes connaissances et mon expérience je souhaite vous faciliter cette lourde tache de bien s’équiper !

Contactez-moi