-
Le conseil du Saddle-Fitter Coté cheval, cette selle ira plutôt aux chevaux aux dos droits et plats, même si le système d'inserts Wintec dans la matelassure permet des réglages fins pour bien s'adapter à leur morphologie. Coté cavalier, elle est idéale pour l'extérieur, pas seulement l'endurance mais aussi la rando et est efficace pour travailler sur le plat. La possibilité de facilement bouger voir retirer les taquets lui donne une grande polyvalence. Toutefois elle est n'est pas conseillé si l'on souhaite sauter quelques obstacles.
-
Le conseil du Saddle-FitterLa selle idéale pour les grandes balades tranquilles. La position fauteuil offre beaucoup de confort au cavalier, par contre elle ne permet pas de se mettre en suspension et le trot enlevé peut être gênant pour certains. Dans cette selle on se pose et on s'enfonce dans son siège ! Les matelassures larges et plates conviennent aux chevaux ayant un dos plutôt rempli, même si l'on peut l'adapter grâce aux inserts Wintec. La chambre de garrot est de taille moyenne, elle n'ira pas aux chevaux ayant un garrot très saillant, mais conviendra bien à tous les autres . On évitera les chevaux trop jeunes ou n'ayant pas le dos encore "fait" car son poids est assez conséquent.
-
Le conseil du Saddle-Fitter : Une bonne selle mixte qui permet aussi bien de travailler sur le plat qu'à l'obstacle, ou même pour un long trotting en exterieur . Elle ira aux chevaux aux dos droits, sa chambre de garrot de taille moyenne n'ira pas aux garrot très saillants mais très bien à tous les autres. Sa gouttière et ses matelassures larges sont idéales, la possibilité d'y ajouter des inserts permettra de l'adapter au plus juste à la morphologie du cheval.
-
Le conseil du Saddle-Fitter : Une selle mixte idéale pour du loisir toutes disciplines grâce à son troussequin bas et les taquets sur scratch donnant la possibilité d'adapter leur utilisation. Coté cheval, la gouttière et les matelassure larges offre beaucoup de confort, l'arçon plutôt droit conviendra aux cheval au dos plat, même si la possibilité d'ajouter des inserts directement dans les matelassures permet de les ajuster au mieux à la morphologie du cheval.